Autres Citations

*** Accueil Citations ***

Citations de Nelson Mandela - 1e partie

Citations de Nelson Mandela - 2e partie

Citations de Bouddha

Citations du Dalaï Lama

Citations de Gândhî

Citations de Paulo Coelho

Citations de Martin Luther King

Citations de Mère Teresa

Autres Citations

 

"L'essentiel est invisible pour les yeux." Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

 

"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé..."

Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

 

"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure." Saint Augustin

 

"Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque lui présent, nous avons tout, et lui absent, nous faisons tout pour l'avoir." Epicure

 

"On ne devrait jamais sous-estimer le pouvoir des livres." Paul Auster

 

"Une société ne peut progresser en complexité que si elle progresse en solidarité." Edgar Morin

 

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."

Khalil Gibran

Extrait de "Petit traité sur la mort pour croquer la vie avec bonheur" de Catherine Barry

 

"Nos yeux voient trop le monde et trop peu le coeur et l'âme."

Extrait de "Le bonheur selon Confucius : Petit manuel de sagesse universelle" de Yu Dan

 

"Tout le monde espère mener une existence heureuse, mais le bonheur n'est qu'un sentiment, lequel n'a rien à voir avec la richesse ou la pauvreté, et dépend de notre être intérieur."

Extrait de "Le bonheur selon Confucius : Petit manuel de sagesse universelle" de Yu Dan

 

"On a bien plus loué les hommes occupés à faire croire que nous étions heureux que les hommes occupés à faire que nous le fussions en réalité, écrit Diderot. Quelle bizarrerie dans nos jugements ! ajoute-t-il. Nous exigeons qu’on s’occupe utilement et nous méprisons les hommes utiles."

Extrait de "La Philosophie pour les nuls" de Christian Godin

 

"Pour être sauvés, pour accéder à la sagesse qui réside dans la victoire sur les peurs, il nous faut apprendre à vivre sans nostalgie du passé ni crainte superflue de l’avenir, ce qui suppose que l’on cesse d’habiter en permanence ces dimensions du temps qui n’ont d’ailleurs existence (le passé n’est plus et le futur pas encore), pour s’en tenir autant qu’il est possible au présent. Comme le dit Sénèque dans ses Lettres à Lucilius : « Il faut retrancher ces deux choses : la crainte de l’avenir, le souvenir des maux anciens. Ceux-ci ne me concernent plus et l’avenir ne me concerne pas encore."

Extrait de "Apprendre à vivre : Volume 2, La sagesse des mythes" de Luc Ferry

 

"Ce point est absolument crucial dans la mythologie : c'est toujours par la justice qu'on finit par gagner, parce que la justice n'est rien d'autre en son fond qu'une façon d'être fidèle à l'ordre cosmique, d'être ajusté à lui. Chaque fois qu'un être l'oublie, chaque fois qu'il va contre l'ordre, ce dernier finit par se rétablir contre lui et le terrasser. Belle leçon de vie qui se profile déjà en filigrane : seul un ordre juste est viable, l'injustice n'est jamais que provisoire."

Extrait de "Apprendre à vivre : Volume 2, La sagesse des mythes" de Luc Ferry

 

"Dans la course du monde moderne, tout va très vite. On court sans arrêt d'un désir à un autre. Pour que la conscience s'éveille en nous, pour que nous puissions découvrir notre profondeur, il nous faut trouver le moyen de calmer cette course folle. Courir sans cesse, c'est faire le jeu de la mécanicité qui est en nous, C'est se maintenir dans un flot de pensées et d'agitation. Faire des pauses, ralentir le rythme, c'est se donner les moyens d'évoluer intérieurement."

Extrait de "Un temps pour la sagesse" Carl de Miranda

 

"En Occident, l'habitude consiste à se laisser posséder par ses désirs et à penser qu'il faut les réaliser pour être heureux. On se retrouve ainsi à courir en permanence après toutes sortes de choses, mus par toutes sortes de désirs. A bien y regarder, personne n'est vraiment heureux en fonctionnant ainsi. Dès qu'un désir est réalisé, on semble goûter quelques instants de bonheur, mais aussitôt après un nouveau désir à déjà pris le relais et nous replonge dans une quête inlassable."

Extrait de "Un temps pour la sagesse" Carl de Miranda

 

"Libérer la souffrance intérieure en pardonnant aux gens, mais pas nécessairement les actions impliquées y compris vous-même."

Extrait de "Prescriptions divines" de Doreen Virtue

 

"Ils disent également que les pensées et les émotions du moment présent créent toutes les expériences de notre moment futur. Essentiellement, les gens sont responsables de ce qui leur arrive et n'ont rien à craindre - sauf la crainte elle-même."

Extrait de "Prescriptions divines" de Doreen Virtue

 

"Cette confrontation doit nous permettre de nous penser face au travail, pourquoi gagner plus d'argent ? Pourquoi vouloir certains développements ? Est-ce à tout prix ? Pourquoi créer des systèmes financiers complexes ayant pour seule finalité l'accroissement de gain ? Pourquoi et à quelles fins rechercher le pouvoir, la possession et finalement une exploitation qui ne dit pas son nom."

Extrait de "La méditation philosophique : Une initiation aux exercices spirituels" de Xavier Pavie

 

"Il ne faut pas attendre des autres, de son environnement, du monde en général qu'il soit là pour nous. Nous sommes là pour nous-mêmes et nous avons avant tout à veiller sur nous-mêmes. En prenant soin de soi, nous pourrons prendre soin des autres."

Extrait de "La méditation philosophique : Une initiation aux exercices spirituels" de Xavier Pavie

 

"C'est l'occasion de faire silence en soi, ce qui n'est pas faire le vide. C'est au contraire digérer les bruits habituels de notre environnement par un silence fécond qui permettra de faire émerger conscience et esprit. Permettre d'appréhender les maux, les difficultés, les obstacles de la vie, aussi bien ceux en cours que ceux potentiellement à venir."

Extrait de "La méditation philosophique : Une initiation aux exercices spirituels" de Xavier Pavie

 

"Si tu es grand après avoir été petit,Si tu es riche après avoir été pauvre.,.sache rester simple.Parvenu au premier rang, n'endure pas ton cœur à cause de ton élévation , tu n'es devenu que l'intendant des biens de Dieu.PtahHotep (Egypte ancienne)"

Extrait de "Sagesse des anciens" de Mitch Albom